Les Trobadors in the News

Commerce+et+Industrie+N%C2%B0545+Avril+2019.jpg

la Chambre du Commerce & de l’Industrie

Avril 2019 ‘L’apprentissage ou le lien entre la langue et la culture

Ayant constaté que les formations en langue devaient s’adapter aux exigences nouvelles des publics, ils ont créé une startup afin “d’aider les français à apprendre l’anglais, et les étrangers le français”


La%2BNouvelle%2BR%25C3%25A9publique%2BSamedi%2B25%2Bmai%2B2019%2BIndre%2BOuest%2Bpg%2B18%2B.jpg

La Nouvelle République

25/05/19 ‘Les Trobadors de Brenne’

Markus Adams et Samuel Exley sont Anglais et vivent en France depuis douze ans. Installés à Prissac, ils viennent de créer leur startup, les Trobadors, et proposent des séjours et formations en immersion linguistique et culturelle sur le Berry. Markus a étudié l’histoire et travaillé dans le domaine de la formation ; Samuel est professeur d’anglais et comédien.
Pour leur projet, ils sont suivis par Initiative Brenne, et ont reçu, en avril, deux prêts d’honneur par le Crédit Agricole. Ils sont hébergés et accompagnés actuellement par la pépinière d’entreprises de Châteauroux Métropole. « Nous proposons une pédagogie innovante qui permet aux stagiaires d’améliorer leur pratique et d’acquérir plus d’aisance », précisent Markus et Samuel. Ils ont déjà participé au salon Vivatech, à Paris, sur le stand de la Région Centre-Val-de Loire, et reviennent du Salon du tourisme international de Pékin, où ils ont pris contact avec des agences de voyage chinoises.
Les Trobadors proposent aussi trois formules : une formation linguistique sur mesure ; des conversations en anglais, les mardis soirs, de 19 h à 20 h ; une permanence pour les personnes ayant des questions à résoudre ou des formulaires à traduire, tous les mardis, entre 14 h et 18 h. Parallèlement, Samuel suit également une formation Qualinat d’Indre Nature, et proposera, le 30 juillet, une visite de Prissac.

Contact : www.lestrobadors.com ou www.les trobadors.fr ou tél. 07.87.11.89.65.